OM : Un transfert majeur prend forme !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Lié à l'OM jusqu'en 2026, Valentin Rongier a montré qu'il pouvait encore rendre de précieux services à ce club. Avec lui sur le terrain, la formation affiche une incroyable solidité. Pourtant, sa situation contractuelle rend son avenir incertain. Le danger se fait de plus en plus présent puisqu'une équipe de Ligue 1 aurait l'intention de passer à l'offensive.

On le sait, Pablo Longoria n’aime pas conserver des joueurs en fin de contrat. A partir de là, il est facile de déterminer les joueurs en danger. Malgré son incroyable travail au milieu de terrain, Valentin Rongier fait partie des plus menacés.

L'avenir de Rongier incertain

« Moi, comme président, je ne suis pas dans une situation confortable avec des joueurs dans leur dernière année de contrat, mais en même temps, chaque cas doit être étudié de façon responsable. On aura une discussion avec lui, et toujours dans le respect mutuel, et particulièrement face à son comportement dans différentes situations » a déclaré Pablo Longoria lors de sa conférence de presse de fin de saison.

Rennes revient à la charge

En cas de départ l’été prochain, Valentin Rongier n’aura aucun mal à retrouver une équipe. Selon les informations de Foot Mercato, le joueur de l’OM serait très apprécié à Rennes. Le club breton n’est pas à son coup d’essai puisqu’une première tentative avait eu lieu en janvier dernier. Pablo Longoria avait alors refusé de le vendre, mais la donne a changé. Même si toutes les options sont sur la table, l’OM devrait étudier cette possibilité dans les prochaines semaines.

Articles liés