Malgré sa remarquable saison dans les rangs de l'OM, Adrien Rabiot n'a pas été retenu dans l'équipe-type de la saison 2024-2025 à l'occasion des Trophées UNFP. Une absence qui interpelle certains observateurs, à l'image de Florent Gautreau qui a poussé un coup de gueule à ce sujet dimanche soir en direct sur RMC.
Recruté libre par l'OM en septembre dernier alors qu'il n'avait pas trouvé preneur durant la période de mercato estival, Adrien Rabiot (30 ans) a été l'une des grosses satisfactions de la saison. L'ancien milieu de terrain du PSG a enchaîné les grosses performances, contribuant largement à la qualification de l'OM pour la Ligue des Champions. Mais Rabiot n'a pas pour autant été retenu dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1 aux Trophées UNFP.
« Comment peux-tu passer à côté d'un tel joueur ? »
Dimanche soir, en direct dans l'After Foot sur RMC Sport, Florent Gautreau a poussé un gros coup de gueule à ce sujet : « Rabiot n'est pas dans l'équipe type UNFP, je le rappelle. Comment peux-tu passer à côté d'un tel joueur ? Je connais les réticences qu'il y a à son propos et y compris dans sa façon de ralentir le jeu. Mais dans cette Ligue 1 là et dans le jeu de l'OM, il n'a rien ralenti du tout, il a même donné le tempo », lâche le journaliste.
« Pas beaucoup de joueurs comme en Ligue 1 »
« Ce sont des joueurs qu'on a pas beaucoup en Ligue 1 en fait et qui explique aussi pourquoi on est critiques parfois », insiste Gautreau sur l'absence de Rabiot dans l'équipe-type de la saison en Ligue 1.