OM : Malaise confirmé pour De Zerbi
Axel Cornic

Arrivé l’été dernier, Roberto De Zerbi a bouclé sa première saison sur le banc de l’Olympique de Marseille, avec notamment une qualification en Ligue des Champions. Mais tout n’a pas été parfait pour l’entraineur italien, avec des nombreuses polémiques qui ont alimenté les débats ces derniers mois.

Après une saison catastrophique, sa signature a semblé être un véritable miracle. L’arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM, est l’un des points marquants du projet mené par Pablo Longoria et Medhi Benatia, avec un engouement totalement relancé. Et c’est surtout un pari gagné, avec l’Italien qui a réussi à ramener le club phocéen en Ligue des Champions.

De Zerbi n’a pas aimé le mercato

Mais L’Equipe nous apprend que la saison n’a pas vraiment été un long fleuve tranquille pour De Zerbi ! Il faut dire que les polémiques n’ont pas manqué à l'OM et le quotidien explique que le mercato hivernal a notamment été une source de tensions. L’entraineur transalpin n’aurait en effet pas été satisfait des dossiers bouclés au mois de janvier, avec certaines recrues qui ne semblent pas avoir apporté satisfaction.

Laissé tout seul à l’OM ?

Mais ce n’est pas tout ! D’après les informations de L’Equipe, Roberto De Zerbi aurait également souhaité avoir plus de soutien de la part de sa direction. Il se serait vraisemblablement senti quelque peu isolé à certains moments de la saison, sans toutefois qu’on sache précisément le contexte. Rien de grave, mais cela alimentera sans aucun doute les débats des prochaines semaines, avec un départ qui est déjà évoqué du côté de l’OM.

Articles liés