L'Olympique de Marseille se prépare à un mercato estival ambitieux, avec l'objectif de renforcer son effectif pour la Ligue des champions la saison prochaine. Mais si le club phocéen souhaite conserver certains cadres comme Leonardo Balerdi et Mason Greenwood, l’arrivée d'offres importantes sur le bureau des dirigeants pourrait changer la donne…
L’objectif de l’OM est rempli avec la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Pour faire bonne figure en Europe, la direction phocéenne prévoit un mercato ambitieux et aimerait « frapper fort » si l’on en croit des sources rapportées par La Provence ce lundi. Dans le sens des départs, plusieurs joueurs n’échappent pas aux rumeurs, à l’instar de Valentin Rongier ou Luis Henrique. D’autres ont en revanche affiché le souhait de rester à l’OM.
Les cadres de l’OM veulent rester, mais...
Présent en zone mixte, Mason Greenwood a reconnu qu’il espérait disputer la Ligue des champions sous le maillot phocéen. Interrogé avant le dernier match de la saison par le JDD, Leonardo Balerdi a également interpellé sa direction : « La Ligue des champions ? Oui, j’aimerais la jouer ici. (…) Si je serai encore là la saison prochaine ? On ne sait pas. Peut-être. C’est une option, déclarait avec prudence le capitaine de l’OM. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer durant le mercato. »
Personne n’est intransférable ?
Arrivé à l’OM en 2020, Leonardo Balerdi sait mieux que personne dans le vestiaire à quel point un mercato marseillais peut réserver son lot de surprises. Selon La Provence, le club phocéen prévoit effectivement de conserver ses cadres, dont Balerdi, mais aussi Geronimo Rulli, Pierre-Emile Højbjerg, Mason Greenwood ou encore Amine Gouiri. Leur départ n’est donc pas au programme, « sauf surprise ou offre mirobolante », précise le quotidien régional. Ces dernières semaines, il avait notamment été question d’un intérêt de la Roma pour le capitaine de l’OM, un départ auquel la direction ne s’opposerait pas à condition d’obtenir un gros chèque, La Minute OM évoquant sur son compte X la somme de 50M€. Personne ne serait donc à l’abri d’un transfert…