Alors que le mercato estival vient de débuter, certains journalistes sud-américains proposent quelques jolies opérations à l'OM. C'est le cas de Dominique Baillif, qui a soufflé le nom de Natanaël au poste d'ailier droit. Agé de 23 ans, ce joueur brésilien est lié à l'Atlético Mineiro jusqu'à la fin de l'année 2028.
Depuis le début du mercato estival, le site Football Club Marseille a pris l’habitude de proposer quelques « bons plans mercato ». Régulièrement, des journalistes sont contactés pour livrer le nom de quelques profils intéressants pour l'OM. Spécialisé dans le football sud-américain, Dominique Baillif a proposé le profil de Natanaël, sous contrat avec l’Atlético Mineiro jusqu’en décembre 2028.
Un joueur brésilien offert à l'OM
Selon le journaliste, Natanaël pourrait représenter une bonne pioche pour Roberto de Zerbi. « Nathanaël est un latéral droit moderne, qui combine rigueur défensive et apport offensif. À 23 ans, il a pris le temps de mûrir à Coritiba avant d’exploser cette saison à l’Atlético Mineiro. Malgré son petit gabarit, il se montre hargneux et tenace dans les duels, ne lâchant rien face aux ailiers adverses. Sa qualité de centre et sa capacité à multiplier les courses dans son couloir en font un atout précieux, notamment comme piston droit, un rôle où il pourrait briller dans le système de De Zerbi » a déclaré Baillif.
Un profil à suivre pour l'OM
Avec le départ de Luis Henrique à l’Inter, l’OM pourrait être tenter par ce type de profil. Dans le cas de Natanaël, un chèque de 4M€ pourrait suffire. En cas d’arrivée à Marseille, le joueur brésilien devrait être qu’un simple doublure. Relativement petit (1m75), il compense son manque de puissance par une activité impressionnante sur le terrain. Mais le club phocéen pourrait lui offrir l’opportunité de se montrer dans un grand championnat européen. Alors Roberto de Zerbi tentera-t-il le coup ? Affaire à suivre...