Ancien dirigeant de l’Inter, Alessandro Antonello a été recruté par l’OM au poste de directeur général. Une arrivée qui a mis la puce à l’oreille à ceux qui évoquent, depuis plusieurs années, une possible implication de l’Arabie saoudite à Marseille, comme Thibaud Vézirian. Selon le journaliste, le PIF placerait ses pions avant une officialisation majeure.
L’arrivée d’Alessandro Antonello cacherait, en réalité, une opération de grande envergure. Selon les informations dévoilées par plusieurs sources proches du dossier, ce n’est pas un hasard si l’OM a misé sur l’ancien patron de l’Inter. Depuis plusieurs années, le nouveau directeur général du club marseillais a noué des liens très étroits avec l’Arabie Saoudite, souvent évoquée pour prendre la tête de l’OM.
« Nous arrivons »
« Son carnet d’adresses au Moyen‑Orient impressionne » a déclaré un conseiller juridique. Une autre source contactée par Team Football confirme : « Il sait gérer un changement d’actionnaires sans casser la maison. » Le recrutement d’Antonello servirait donc surtout à assurer la transition. « Nous arrivons… étape par étape » a déclaré une source proche du dossier de la Vente OM.
La vente de l'OM est enclenchée ?
Pour Thibaud Vézirian, il est maintenant clair que nous sommes à l’aube d’un grand changement à l’OM. « On peut parler de liens très étroits entre l’OM et l’Arabie Saoudite. Il est expert dans les transitions de gouvernance. C’est donc un lien fort vers l’inéluctable. Depuis 2023, il a multiplié les voyages vers l’Arabie Saoudite. Ils se connaissent et ce n’est pas un hasard de le voir venir à Marseille. Cette arrivée est majeure dans l’envol que prend l’OM. Un envol inéluctable avec une officialisation de cession qui pointe enfin le bout de son nez. Et tant mieux pour le football français, l’OM, la ville de Marseille » a déclaré le journaliste au cours d'une vidéo publiée sur Youtube.