OM : L’entraîneur de la saison prochaine est validé
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'une saison 2023-2024 très décevante, l'OM devait réagir pour redevenir un club des sommets de Ligue 1. Après l'arrivée de Roberto De Zerbi, les Marseillais ont affiché un meilleur visage malgré quelques difficultés ces derniers mois. L'Italien sera bien sur le banc pour débuter la saison prochaine avec de nouvelles intentions. Son travail a été validé par Boubacar Sarr.

En réussissant à replacer l'OM sur le podium final de Ligue 1, Roberto De Zerbi a mené à bien sa mission même si tout n'a pas été simple en fin de saison. La place de l'entraîneur italien était même menacée alors que le club peinait à trouver de la stabilité avec ses coachs ces derniers temps. Ce dernier sera bien là la saison prochaine, une bonne nouvelle pour Boubacar Sarr.

De Zerbi validé par un ancien du club

Star de l'OM dans les années 1970 et 1980, Boubacar Sarr apprécie beaucoup le travail effectué par Roberto De Zerbi cette saison. L'entraîneur italien a su mener cet effectif solide vers ses objectifs. « Roberto De Zerbi a fait du bon travail lors de sa première saison à Marseille, en terminant à la deuxième place. Le club a besoin de stabilité, car ces dernières années, il y a eu beaucoup de mouvements sur le banc marseillais » déclare Boubacar Sarr pour Africafoot.

La bonne solution pour l'OM ?

Privé de compétitions européennes cette saison, l'OM a rectifié le tir et jouera la prochaine Ligue des champions. Le club voudra forcément tenter de s'illustrer de la meilleure des manières. La méthode De Zerbi a déjà porté ses fruits, il faudra tenter de poursuivre sur cette voie. « De Zerbi a un projet de jeu intéressant, avec une équipe qui produit un football offensif. C’est bien qu’il poursuive sa mission, avec sans doute quelques nouveaux joueurs, mais en conservant l’ossature de la saison qui vient de s’achever » rajoute Boubacar Sarr.

Articles liés