En quête d'un joueur susceptible de remplacer Luis Henrique, qui s'est engagé avec l'Inter Milan, l'OM prospecte le marché et se voit conseiller Yaser Asprilla, un ailier gauche colombien qui évolue à Gérone. Et d'après Pierre Gerbeaud, cela pourrait même être mieux que Mason Greenwood.
Cet été, l'OM cherchera à trouver le successeur de Luis Henrique qui s'est engagé avec l'Inter Milan. Dans cette optique, Pierre Gerbeaud, spécialiste du football sud-américain, recommande à l'OM de tenter le coup pour Yaser Asprilla. L'ailier gauche colombien qui évolue à Gérone pourrait même s'imposer plus facilement que Mason Greenwood.
Asprilla, le profil parfait pour l'OM ?
« Défensivement, il fournit de vrais efforts et se bat pour récupérer chaque ballon, ce qui est un atout important. Par rapport à un joueur comme Mason Greenwood, qui a parfois eu du mal à s’imposer à l’OM, Asprilla se démarque par sa technique au-dessus de la moyenne », confie-t-il auprès de Football Club de Marseille, avant de poursuivre.
«Asprilla se démarque par sa technique au-dessus de la moyenne»
« C’est un pari avec une grosse marge de progression. Ses statistiques peuvent encore s’améliorer, et physiquement, bien qu’il ait du mal pour l’instant, il a le potentiel pour gagner en masse musculaire. Il possède également une excellente qualité de finition », ajoute Pierre Gerbeaud.