Mercato : L’OM vole un transfert à un club de Ligue 1 !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir officialisé un accord de principe pour la venue d’Angel Gomes, l’OM pourrait très bientôt s'attacher les services de CJ Egan-Riley. En fin de contrat, Burnley a annoncé son départ ce mercredi, mais le défenseur âgé de 22 ans devait initialement s’engager avec Strasbourg, avant que Marseille ne rafle la mise.

Comme attendu, l’OM a officialisé ce mercredi la venue d’Angel Gomes. Âgé de 24 ans, le milieu de terrain était en fin de contrat au LOSC et devrait s’engager pour les trois prochaines saisons avec le club marseillais, qui semble également sur le point de s’attacher les services d’un autre joueur anglais : CJ Egan-Riley.

L’OM a conclu un accord avec Egan-Riley…

Dans un communiqué ce mercredi, Burnley a annoncé son départ. « Malgré l'engagement du club à assurer l'avenir à long terme de CJ et l'investissement substantiel proposé, CJ a pris la décision de saisir une opportunité en France », a indiqué le club promu en Premier League. CJ Egan-Riley était également annoncé dans le viseur de Strasbourg, mais d’après les informations de Foot Mercato, c’est bien l’OM qu'il devrait rejoindre. Les deux parties se seraient mises d’accord pour un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2029.

… qui avait déjà un pré-accord avec Strasbourg

Le journaliste Ben Jacobs fait savoir qu’il existait même un pré-accord entre CJ Egan-Riley et Strasbourg, avant que l’Olympique de Marseille ne débarque dans ce dossier. Les Olympiens lui auraient proposé un salaire plus important et le RCSA de son côté ne serait pas prêt à revoir sa proposition à la hausse. Une tendance confirmée par L'Équipe, qui indique que le défenseur âgé de 22 ans a bien donné sa préférence à l’OM. Au-delà du salaire, la perspective de disputer la Ligue des champions sous les ordres de Roberto De Zerbi, qui jouit d’une belle cote en Angleterre après ses années sur le banc de Brighton, a également pesé dans le choix de l’international espoir anglais.

Articles liés