«Très impressionnant» : L'OM va frapper très fort sur le mercato !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans l’émission Génération After sur RMC, le journaliste Julien Laurens a présenté la très probable prochaine recrue de l’OM : CJ Egan-Riley. Âgé de 22 ans, le défenseur a décidé de ne pas prolonger son contrat à Burnley et devrait s’engager gratuitement avec Marseille. Selon le spécialiste du football anglais, le club olympien va boucler un joli coup en recrutant l’international espoir anglais.

Ce mercredi, Burnley a officialisé le départ de CJ Egan-Riley libre à la fin de son contrat et ce dernier devrait prochainement s’engager avec l’OM. D’après les informations de Foot Mercato, un accord pour un contrat de quatre ans a été trouvé entre l’Olympique de Marseille et le défenseur âgé de 22 ans. Un joueur qui vient de Championship et méconnu du grand public, dont le journaliste spécialiste du football anglais Julien Laurens a dressé le portrait.

« La saison dernière en Championship, à 22 ans, c’était vraiment le plus fort »

« C’est un très joli coup. Pour moi, c’est le meilleur défenseur central de Championship la saison dernière avec Burnley. (Maxime) Estève a fait une très bonne saison aussi, mais pour moi, Egan-Riley c’était le meilleur défenseur. Très peu d’erreurs sur le terrain, très bon au marquage, dans les duels. C’était très fort en Championship. Après, il y a un palier à franchir forcément quand tu passes du Championship à une première division, que ce soit la Ligue 1 ou la Premier League. En tout cas, la saison dernière en Championship, à 22 ans, c’était vraiment le plus fort », a déclaré Julien Laurens dans Génération After sur RMC.

« C’était vraiment très impressionnant »

« Il n’y a aucune erreur qui amène un but, très peu d'erreurs qui amènent un tir. Avec le ballon, c’est vrai qu’il y a peut-être quelques progrès à faire dans la première passe, mais s’il joue à côté d’un Balerdi qui lui peut s’occuper de la distribution, à côté t’auras un vrai bon stoppeur qui fait très peu de fautes. Très, très peu de fautes la saison dernière dans un championnat qui est très physique. C’était vraiment très impressionnant », poursuit Julien Laurens. « Meilleure défense de la saison pour Burley en Championship, c’était beaucoup grâce à lui et Estève. Ils faisaient un très bon partenariat, un petit peu comme je pense Balerdi pourrait le faire avec lui. Malgré sa jeunesse, c’est un très bon joueur et puis il sort de l’école de Manchester City. Forcément, il a des bases très, très fortes. »

Articles liés