La défense centrale est clairement le chantier principal de ce mercato estival du côté de l’Olympique de Marseille. La signature d’Aymeric Laporte est notamment annoncée, mais un autre gros coup pourrait se concrétiser dans les prochaines semaines avec Neyf Aguerd, international marocain qui appartient actuellement à West Ham.
Il va absolument falloir régler ce problème en défense. La saison qui vient de se terminer nous a clairement montré d’énormes lacunes dans ce secteur de jeu, avec Roberto De Zerbi qui a été obligé de reculer d’un cran des joueurs comme Geoffrey Kondogbia, Pierre-Emile Højbjerg et même Valentin Rongier. Ainsi, les dirigeants de l'OM auraient d’ores et déjà activé plusieurs pistes en ce début de mercato pour essayer de rapidement trouver une solution.
Benatia veut Aguerd
C’est le cas du directeur sportif Medhi Benatia, qui a activé la filière marocaine pour vraisemblablement approcher Nayef Aguerd. Les deux se connaissent bien puisqu’ils se sont côtoyés en sélection et l’ancien du Stade Rennais ne devrait pas être gardé par West Ham, après avoir passé une saison en prêt à la Real Sociedad. Le site spécialisé Transfermakrt l’évalue actuellement autour des 18M€, un montant qui reste assez important, mais pas inaccessible pour l’OM.
Trop cher pour le moment ?
D’après les informations de La Minute OM, l’international marocain de 29 ans serait bien l’un des grands objectifs marseillais en défense. Les négociations se poursuivraient avec son entourage, mais elle buterait toutefois sur un obstacle de taille : la question du salaire. Nayef Aguerd aurait pour le moment des demandes beaucoup trop élevées pour l’OM, qui aurait donc commencé à activer d’autres pistes alternatives en parallèle. A noter qu’en plus d’un Aymeric Laporte qui se rapprocherait doucement mais sûrement, à Marseille on lorgnerait également l’espoir anglais CJ Egan-Riley, défenseur de 22 ans qui évolue actuellement au Burnley FC.