Transferts : Un joueur refuse l’OM à cause de la guerre
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Contrairement à ce qu'avait annoncé Medhi Benatia, l'OM aurait bien creusé la piste menant à Oscar Gloukh (Red Bull Salzbourg). Mais craignant pour sa sécurité dans un contexte délicat lié à la guerre au Proche-Orient, l'international israélien aurait refusé de se rendre à Marseille. Pour autant, une arrivée en Ligue 1 reste d'actualité.

« Faux, continue avec tes bêtises ! ». Interpellé sur les réseaux sociaux, Medhi Benatia avait répondu clairement aux rumeurs sur une possible arrivée à l’OM d’Oscar Gloukh, sous contrat avec le Red Bull Salzbourg. Pourtant, Team Football annonce que le club marseillais aurait bien creusé la piste menant à l’international israélien.

L'OM se serait fait recaler

En janvier dernier, Benatia aurait transmis une offre pour recruter Gloukh. Mais en pleine guerre entre Israël et le Hamas, le joueur ne se sentait pas prêt à rejoindre Marseille. « Je redoutais Marseille.  L’OM est un grand club, mais la situation actuelle au Proche‑Orient nous inquiétait » avait déclaré son père Maxim Gloukh.

Gloukh se rapprocherait de Monaco

Si l’OM semble avoir abandonné cette piste, un autre club se serait présenté à la porte des Gloukh. Le média évoque des discussions avec l’AS Monaco. Deux réunions auraient eu lieu. A l’heure actuelle, le club serait en pole et envisagerait de verser 25 M€ + 15 % revente demandé par Salzbourg.

Articles liés