Transferts : Après la vente de l’OM, du lourd est contacté
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En 2016, l'OM passait sous pavillon américain. Puissant homme d'affaires, Frank McCourt rachetait le club à Margarita Louis-Dreyfus, ouvrant ainsi une nouvelle ère. Très vite, la nouvelle direction du club avait contacté d'anciennes gloires de l'équipe comme Steve Mandanda, alors à Crystal Palace. Agé aujourd'hui de 40 ans, le portier est revenu sur son retour.

Arrivé en 2016 à l’OM, Frank McCourt avait très vite confié les rênes de son équipes à Andoni Zubizarreta, ancien responsable du FC Barcelone. Très vite, l’Espagnol a ressenti le besoin de se reconnecter à d’anciennes gloires du club comme Steve Mandanda.

Mandanda a été contacté très vite après son départ

« Je pars de l’OM en mai 2016, je signe à Crystal Palace. Et octobre ou en novembre, Marseille est racheté par McCourt. Et immédiatement, Rudi Garcia arrive avec Andoni Zubizarreta. Et dès le mois de novembre, Andoni me sollicite pour revenir à l’OM » a déclaré le portier, qui évoluait alors à Crystal Palace.

Un retour retardé à cause de Payet

L’OM espérait enregistrer son retour dès janvier 2017, mais le deal n’avait pu se faire à cause de… Dimitri Payet. « Ce qui a fait traîner le deal c’est Payet, qui est contacté le dernier jour du mercato. Et ils mettent l’oseille pour lui » a confié Mandanda lors d’un entretien à Carré. Il rejoindra finalement l’OM durant le mercato estival.

Articles liés