Transferts - 542M€ : L'incroyable folie de l'OM
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le rideau vient de tomber sur le mercato, l’heure est désormais aux bilans. Malgré les promesses de stabilité faites par Pablo Longoria, l’OM a une nouvelle fois été très actif, avec pas moins de 17 mouvements enregistrés. Ce manque de continuité, récurrent depuis l’arrivée du dirigeant espagnol, commence sérieusement à agacer.

En mai dernier, Pablo Longoria assurait vouloir construire « la stabilité du club et la continuité ». Pourtant, le dernier mercato estival prouve tout le contraire. L’OM a enregistré 17 mouvements ( 12 arrivées et 15 départs) cet été, poursuivant une frénésie entamée depuis son arrivée en 2020. Selon La Provence, le président marseillais a supervisé pas moins de 172 transferts en seulement quatre ans, pour un total de 542M€ dépensés. Des chiffres vertigineux qui témoignent d’un modèle sportif instable pour certains observateurs.

Le terrible constat sur l'OM

Sur RMC, Jérôme Rothen a résumé le malaise autour de l’OM. « Si l’équipe s’est améliorée ? En qualité oui mais ça ne suffit pas. La stabilité n'y est pas, le XI va changer aux trois-quarts » a confié l’ancien joueur du PSG.

Le coup de gueule de Di Méco

Ancien membre de l’OM, Eric Di Méco est encore plus tranchant. « Comment tu peux t'attacher à une équipe qui change 20 joueurs et des dirigeants qui te disent un truc et font le contraire ? Tu as l'impression qu'ils ne sont pas là pour les bonnes raisons. Leur intérêt, c'est de faire des transferts, ce n'est pas que l'équipe progresse, nous fasse rêver et gagne » a-t-il lâché sur le plateau de Rothen S’Enflamme.

Articles liés