Écarté tout au long de la saison dernière au cours de laquelle il n’a pas joué la moindre minute, Chancel Mbemba est une nouvelle fois revenu sur sa difficile fin d’aventure à l’OM. Le défenseur âgé de 31 ans a parlé de « torture » pour décrire l’année dernière vécue à Marseille, un choix de mot que Mohamed Toubache-Ter a pointé du doigt.
À l’instar de Samuel Gigot, Pau Lopez et Jordan Veretout, Chancel Mbemba faisait partie des joueurs qui n’entraient pas dans les plans de Roberto De Zerbi à son arrivée sur le banc de l’OM. L’international congolais (99 sélections) a été invité à s’en aller, comme ses anciens coéquipiers, mais a refusé qu’on lui force la main, ce qui a provoqué un bras de fer entre lui et le club.
« Une année de torture » pour Mbemba à l’OM
Écarté tout au long de l’exercice 2024-2025, Chancel Mbemba est finalement parti libre à la fin de son contrat l’été dernier. « Mon avocat sait, mais moi, c’est le foot. Moi, j’ai subi une année de torture dans la presse, de la torture morale, mais je ne sais pas, je ne sais pas… », a confié le défenseur du LOSC à propos de sa dernière saison à l'OM, dans un entretien accordé à Canal+ et diffusé ce dimanche soir dans le Canal Football Club.
« Ces gens sont dans l’indécence »
Une prise de parole critiquée par Mohamed Toubache-Ter : « Torture dans la presse. Torture morale. Année de torture. Elle est belle la torture morale à 330 000 bruts par mois… 2 nets annuel !! Même dans leur élément de langage de défense, ces gens sont dans l’indécence. Sacré Chancel », a-t-il écrit sur X.