Recruté par le LOSC cet été, Chancel Mbemba avait vécu un long divorce compliqué avec les dirigeants de l'OM qui n'ont pas hésité à le placer dans le loft pendant toute une saison. Mais le défenseur congolais a tourné la page et a tenu à apaiser publiquement les tensions avec l'OM dimanche sur au micro de Ligue 1 +.
Joueur majeur de l'OM entre 2022 et 2024, Chancel Mbemba (31 ans) était même le patron du secteur défensif après son arrivée en provenance du FC Porto. Mais la troisième année marseillaise de l'international congolais a été un véritable calvaire, puisqu'il a été placé dans le loft et a même fait l'objet d'une altercation avec un proche de Medhi Benatia. Mbemba a donc pris son mal en patience dans l'ombre, avant de quitter l'OM en fin de contrat par la toute petite porte en juin 2025...
Mbemba se lâche sur l'OM
Chancel Mbemba est finalement resté en Ligue 1 après son départ de l'OM, puisque le LOSC l'a enrôlé en septembre dernier pour une saison, et le défenseur congolais était même titulaire dimanche soir contre le FC Nantes (victoires 2-0). Interrogé au micro de Ligue 1 + après la rencontre, Mbemba a expliqué avoir enterré la hache de guerre avec l'OM : « Je respecte Marseille, je reste le club. Je dis merci à Pablo, à tous les supporters et à mes anciens coéquipiers. Grâce à eux, j’ai pu progresser et montrer mes qualités », confie Mbemba.
« Peu de gens croyaient en moi »
« Merci aussi au président de Lille, car peu de gens croyaient en moi. Merci à tous. C’est la vie, le plus important reste la santé », précise Chancel Mbemba, qui semble désormais épanoui au LOSC après la fin de son aventure compliquée à l'OM.