Avant l'euphorie du premier but de Vitinha sous les couleurs olympiennes, la place était au recueillement pour les 63 000 spectateurs du stade Vélodrome. L'OM a tenu à respecter une minute de silence en l'hommage des victimes du drame de la rue de Tivoli. Le club phocéen a publié un message sur les réseaux sociaux.
La ville de Marseille est endeuillée. Il y a une semaine, un immeuble s'effondrait rue de Tivoli causant le décès de huit personnes. Ce drame avait suscité l'étonnement de Jordan Veretout à Lorient, pas au courant de la triste nouvelle. Cette fois-ci, le vestiaire olympien était bien averti, les supporters également puisqu'une minute de silence a été respectée en l'hommage des victimes.
L'OM rend hommage aux victimes
Contrairement à Lorient où aucune victime n'avait été confirmée, les joueurs de l'OM ont bien porté le funeste brassard noir en hommage aux victimes du drame de la rue de Tivoli. Le Vélodrome a également observé une minute de recueillement en l'hommage des victimes. Sur ses réseaux sociaux, l'OM a de nouveau fait part de son immense tristesse.
Hier soir, nos Olympiens ont pu rendre hommage aux 8 marseillais disparus tragiquement la semaine dernière rue de Tivoli. L'Olympique de Marseille a une pensée pour Anna, Jacky, Marion, Mickaël, Antoinietta, Nicole, Jacques et Anne-Marie ??️ pic.twitter.com/daw6J5zOfV
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 17, 2023
Le message de l'OM sur Twitter
« Hier soir, nos Olympiens ont pu rendre hommage aux 8 marseillais disparus tragiquement la semaine dernière rue de Tivoli. L'Olympique de Marseille a une pensée pour Anna, Jacky, Marion, Mickaël, Antoinietta, Nicole, Jacques et Anne-Marie », lit-on dans un tweet publié par le compte officiel de l'OM.