L'OM a retrouvé ce qui faisait sa force depuis le début de saison : son pressing. Les hommes d'Igor Tudor débordaient d'énergie et l'intensité aura eu raison de l'ESTAC. Le club troyen se retrouve dans une position plus que délicate à sept journées de la fin. Adil Rami est lucide sur la situation de son équipe.
Porté par un Vitinha des grands soirs, l'OM s'est imposé facilement face à l'ESTAC. Les hommes d'Igor Tudor récupèrent par ailleurs leur deuxième place au profit du RC Lens, défait par le PSG samedi soir. Le sourire des marseillais contrastait avec les mines troyennes totalement défaites. Avec cette défaite, la 18ème de la saison, l'ESTAC est en grand danger. Adil Rami sait qu'il sera maintenant difficile de se maintenir.
OM : Son calvaire est terminé, il savoure https://t.co/g5EgItwQlY pic.twitter.com/qjd9b8zd0P
— le10sport (@le10sport) April 17, 2023
«Ça va être compliqué de se maintenir»
Depuis la prise de fonction de Patrick Kisnorbo, l'ESTAC n'y arrive plus. Désormais à 10 points du premier non-relégable, le Stade Brestois, le club de l'aube à un orteil en Ligue 2. « Pour nous, ça va être compliqué de se maintenir mais il y a toujours de l’espoir », a noté Adil Rami en zone mixte. L'ancien défenseur de l'OM a déploré les deux premiers buts encaissés.
«On leur donne les deux premiers buts»
« L’OM était surmotivé, avec un pressing très haut, mais on leur donne les deux premiers buts. C’est la vie », a ajouté Adil Rami. En fin de contrat en juin, le défenseur a de grande chances de quitter l'ESTAC.