Tensions avec un joueur de l’OM, le «karma» l’a attrapé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

En amont du match face à Brest dimanche soir, le conseiller sportif de l’OM Mehdi Benatia déclarait que Jonathan Clauss avait eu une attitude parfois problématique au sein du club marseillais. Si depuis, le président phocéen Pablo Longoria a atténué la polémique, Romain Molina a lâché quelques révélations surprenantes sur le cas du latéral droit.

Dimanche, Mehdi Benatia lâchait une révélation surprenante. Dans un entretien accordé au Canal Champions Club, le conseiller sportif de l’OM affirmait que Jonathan Clauss avait été recadré par la direction, en raison d’une attitude problématique notamment.

« Gattuso en avait marre, mais ce n’était pas le seul »

Dans un extrait publié sur TikTok, Romain Molina s’est exprimé sur le cas du latéral droit de l’OM : « Quand vous avez l’unanimité contre un joueur, ça va des petits employés à en haut en disant ‘il y a un problème d’attitude’. Ce sont des problèmes d’attitudes. L’année dernière, il est revalorisé sans être prolongé donc l’OM fait quand même des efforts pour le garder. En effet il a l’objectif de l’Euro donc il n’arrête pas de dire ‘je m’économise pour l’Euro’. Le problème, c’est qu’on lui reproche d’avoir été en dilettante aux entraînements, parfois en match, de ne pas vouloir se faire mal, avec certains retards dans les causeries. Gattuso en avait marre, mais ce n’était pas le seul ».

« Le club est devenu un hall de gare »

« Ses agents lui font croire ‘il y aura le Bayern, le Barça…’, il n’y a personne. Il y avait des bons clubs, mais pas des tops clubs, et notamment à cause de l’attitude », poursuit Molina. « Le club est devenu un hall de gare, il n’y a aucune stabilité. (Clauss) Il vient d’en bas, mais il y a plein de gens qu’ils l’ont aidé, et comment il s’est comporté avec ces gens-là, je ne vais pas dire karma, mais il y a des choses à dire… ».

Articles liés