menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
OM : La grosse surprise d'Aubameyang !
Alexis Brunet

L’OM est en crise. Après Marcelino plus tôt dans la saison, c’est Gennaro Gattuso qui a pris la porte dernièrement, à cause des mauvais résultats. Le club phocéen a donc décidé de miser sur Jean-Louis Gasset pour remonter la pente. Les Marseillais pourront aussi compter sur leur public, qui les a encouragés fortement jeudi soir en Ligue Europa, à la grande surprise de Pierre-Emerick Aubameyang.

L'OM a retrouvé le chemin de la victoire. Les coéquipiers de Pau Lopez se sont imposés 3_1 face au Shakhtar Donetsk, et ils se sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Marseillais n'avaient plus gagné un match depuis le 7 janvier, c'était alors face à Thionville.

Gasset a réussi sa première

Mais contrairement face à Thionville, le 7 janvier dernier, ce n'est plus Gennaro Gattuso qui était sur le banc face au Shakhtar Donetsk. L'Italien a laissé sa place à Jean-Louis Gasset, qui est arrivé pour jouer le pompier de service, jusqu'à la fin de la saison. Le coach de 70 ans a donc commencé son aventure à l'OM par une victoire.

Aubameyang a été surpris par le public marseillais

En plus de Jean-Louis Gasset, l'OM pourra compter sur ses supporters pour enchaîner une deuxième victoire de suite, face à Montpellier, ce dimanche. Le public marseillais a d'ailleurs surpris Pierre-Emerick Aubameyang, qui ne s'attendait pas à un si grand soutien en Ligue Europa, après la série de mauvais résultats. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Beaucoup ont été surpris. Après l'échauffement, j'ai dit aux gars, vous voyez ils ne nous sifflent pas, c'était un signe qu'ils ne nous lâchent pas, le stade est plein. Il faut en profiter, c'est la force de Marseille. On espère faire la même chose dimanche. » Le Gabonais souhaitera donc marquer face à Montpellier, lui qui a inscrit le but du 1-1 contre le Shakthar Donetsk, ce jeudi.

Articles liés