L’OM est en crise. Après Marcelino plus tôt dans la saison, c’est Gennaro Gattuso qui a pris la porte dernièrement, à cause des mauvais résultats. Le club phocéen a donc décidé de miser sur Jean-Louis Gasset pour remonter la pente. Les Marseillais pourront aussi compter sur leur public, qui les a encouragés fortement jeudi soir en Ligue Europa, à la grande surprise de Pierre-Emerick Aubameyang.
L'OM a retrouvé le chemin de la victoire. Les coéquipiers de Pau Lopez se sont imposés 3_1 face au Shakhtar Donetsk, et ils se sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Les Marseillais n'avaient plus gagné un match depuis le 7 janvier, c'était alors face à Thionville.
Gasset a réussi sa première
Mais contrairement face à Thionville, le 7 janvier dernier, ce n'est plus Gennaro Gattuso qui était sur le banc face au Shakhtar Donetsk. L'Italien a laissé sa place à Jean-Louis Gasset, qui est arrivé pour jouer le pompier de service, jusqu'à la fin de la saison. Le coach de 70 ans a donc commencé son aventure à l'OM par une victoire.
OM : Gasset l’appelle, il annule ses vacances à Miami https://t.co/OQvTR457TO pic.twitter.com/pGOSS8ZLfZ
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Aubameyang a été surpris par le public marseillais
En plus de Jean-Louis Gasset, l'OM pourra compter sur ses supporters pour enchaîner une deuxième victoire de suite, face à Montpellier, ce dimanche. Le public marseillais a d'ailleurs surpris Pierre-Emerick Aubameyang, qui ne s'attendait pas à un si grand soutien en Ligue Europa, après la série de mauvais résultats. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Beaucoup ont été surpris. Après l'échauffement, j'ai dit aux gars, vous voyez ils ne nous sifflent pas, c'était un signe qu'ils ne nous lâchent pas, le stade est plein. Il faut en profiter, c'est la force de Marseille. On espère faire la même chose dimanche. » Le Gabonais souhaitera donc marquer face à Montpellier, lui qui a inscrit le but du 1-1 contre le Shakthar Donetsk, ce jeudi.