Depuis novembre 2023, Mehdi Benatia est devenu conseiller sportif à l’OM. Le Marocain épaule donc Pablo Longoria dans sa tâche. Il dispose d'une certaine légitimité face aux joueurs, du fait de sa carrière de joueur professionnel. Le défenseur, passé par la Juventus notamment, n'a donc pas hésité à mettre par exemple Pierre-Emerick Aubameyang face à ses responsabilités.
Dernièrement, un personnage a occupé l'actualité à Marseille, il s'agit de Jonathan Clauss. Le défenseur a été annoncé sur le départ cet hiver, mais il est finalement resté à l'OM. Mais l'ancien Lensois s'est fait remonter les bretelles par le conseiller sportif marseillais, Mehdi Benatia.
Benatia envoie un tacle à Clauss
Lors d’une interview accordée au Canal Football Club, Mehdi Benatia avait critiqué l’attitude de Jonathan Clauss. « Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur deux, trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu’il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas. » Une déclaration qui a fait parler, mais visiblement, le Marocain semble travailler de cette manière à l'OM.
OM : Gasset l’appelle, il annule ses vacances à Miami https://t.co/OQvTR457TO pic.twitter.com/pGOSS8ZLfZ
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Benatia a demandé à Aubameyang de prendre ses responsabilités
Interrogé en conférence de presse sur le rôle de Mehdi Benatia, Pierre-Emerick Aubameyang s'est confié au sujet du conseiller sportif de l'OM. L'ancien joueur d'Arsenal a d'ailleurs révélé que le Marocain l'avait directement mis face à ses responsabilités, lors de son arrivée à Marseille. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Quand il est arrivé, il nous a mis face à nos responsabilités, nous les cadres. Ses mots ont été bons. Il a été un grand footballeur. C'est ce qu'il nous partage au quotidien. » Reste à voir en fin de saison, si cette méthode aura porté ses fruits.