De violents incendies ravagent le sud de la France, avec des flammes qui ont atteint le nord de Marseille, entraînant une évacuation massive. Le Préfet a ordonné aux habitants de rester confinés chez eux. Sur les réseaux sociaux, l’OM a diffusé un message d’alerte pour sensibiliser la population.
Les incendies qui ravagent actuellement le sud de la France, et plus particulièrement les environs de Marseille, continuent de mobiliser les secours et d’inquiéter la population locale. Benoît Payan, maire de Marseille, a livré une analyse précise de la situation lors d’une conférence ce mercredi : « On est dans une bataille tactique pour tenter de circonscrire l’incendie avant de l’éteindre ». Une métaphore qui illustre bien la difficulté de maîtriser ces feux dévastateurs.
Le Maire de Marseille fait le point
Payan a tenu à rassurer tout en restant réaliste : « La situation n’est pas hors de contrôle, elle n’est pas maîtrisée. Elle le sera lorsque le vent se sera calmé et sera moins tourbillonnant ». En effet, ce sont les conditions météorologiques qui compliquent la tâche des pompiers, avec des vents violents qui attisent les flammes et favorisent leur propagation. Ces circonstances rendent chaque intervention d’autant plus délicate et cruciale.
Le message de l'OM
Face à cette crise, l’OM a pris la parole pour adresser un message fort à ses supporters et habitants sur les réseaux sociaux : « Nous recommandons à chacun la plus grande prudence et nous vous invitons à suivre les consignes publiées sur le site ou les réseaux sociaux du Préfet ». Le club phocéen n’a pas manqué de souligner son soutien total aux pompiers, forces de l’ordre, autorités et collectivités mobilisés sur le terrain pour protéger les populations et limiter les dégâts.
Pour toute information ou signalement, les autorités ont mis en place un numéro d’urgence accessible au public : 09 70 80 90 40.