Battu par le Panathinaïkos mercredi soir en 3e tour aller des qualifications pour la Ligue des Champions, l’OM a affiché un visage décevant en terre grecque. Et la composition de départ de Marcelino fait couler beaucoup d’encre, Daniel Riolo estimant notamment qu’il est notamment anormal de ne pas avoir titularisé Valentin Rongier.
Attendu au tournant pour son premier match officiel de la saison mercredi soir face au Panathinaïkos, l’OM version Marcelino n’a pas pesé lourd sur le plan offensif, s’inclinant finalement contre son adversaire (1-0) : « Nous avons été en-dessous du niveau espéré surtout en ce qui concerne l'attaque. Nous sommes une équipe en construction même si ce n'est pas une excuse », a indiqué l’entraîneur de l’OM en conférence de presse après la rencontre.
A l’OM il faudra encore combien de temps pour comprendre que faute de bcp mieux, Rongier doit être titulaire ? Incroyable comme ne pas « avoir le bon profil » Est préjudiciable dans le foot du moment..
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) August 9, 2023
Un coaching qui interroge
Il faut dire que Marcelino a rapidement été pris en grippe par un certain nombre d’observateurs et de supporters de l’OM en raison de son onze de départ, lui qui a notamment préféré LeonardoBalerdi à ChancelMbemba, mais surtout JordanVeretout et GeoffreyKondogbia à la présence du capitaine ValentinRongier.
Riolo s’agace
Et via son compte Twitter, Daniel Riolo n’a pas manqué de pousser un coup de gueule sur ce choix de Marcelino avec Rongier : « À l’OM il faudra encore combien de temps pour comprendre que faute de beaucoup mieux, Rongier doit être titulaire ? Incroyable comme ne pas « avoir le bon profil » Est préjudiciable dans le foot du moment… », lâche l’éditorialiste de RMC Sport. Le message est passé…