Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Polémique : Racisme, Neymar... Un joueur de Ligue 1 vole au secours d'Alvaro Gonzalez !

Alors que les accusations de racisme de Neymar à l'égard d'Alvaro Gonzalez semblent se confirmer, le défenseur de l'OM a reçu le soutien de Karl Toko-Ekambi, son ancien coéquipier à Villarreal.

Neymar ne change pas de version. Alors qu'il était entendu par la commission de discipline de la LFP mercredi, le Brésilien continue d'assurer qu'Alvaro Gonzalez a proféré des insultes racistes à son égard, et les derniers éléments révélés n'arrangent absolument pas le cas du défenseur de l'OM. Plusieurs experts en lecture labiale ont précisé que l'Espagnol avait bien prononcé le mot « singe » durant le Classique entre le PSG et l'OM lors de son accrochage avec Neymar. La commission a placé le dossier en instruction avant de prendre d'éventuelles sanctions, mais en attendant, Alvaro Gonzalez se retrouve pointé du doigt. Au moment d'évoquer cette affaire dans des propos relayés par Marca, Karl Toko-Ekambi a tenu à prendre la défense de son ancien coéquipier à Villarreal.

« S'il a dit quelque chose, je suis sûr qu'il n'est pas raciste »

« On parle beaucoup de cette affaire en France. Mes coéquipiers (à Lyon) m'ont interrogé au sujet d'Alvaro et je leur ai dit que c'est un super mec. À aucun moment, il n'a prononcé une parole raciste (à Villarreal). Je suis moi-même noir et il n'a jamais fait référence à la couleur de quelqu'un. Alvaro a été l'un des premiers avec lesquels j'ai parlé à mon arrivée, il m'a toujours fait rire, il essayait de parler français pour m'aider à m'adapter, et m'a appris l'espagnol. (...) S'il a dit quelque chose, je suis sûr qu'il n'est pas raciste. Alvaro n'est pas comme ça », explique l'attaquant de l'OL, dans des propos retranscrits par RMC.

Articles liés