Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM - Polémique : Neymar, racisme... Alvaro Gonzalez s'apprête à contre-attaquer !

Alors que la Commission de discipline de la LFP a décidé de n'infliger aucun sanction à Alvaro Gonzalez et à Neymar, le défenseur de l'OM envisagerait d'attaquer en justice la star du PSG.

Depuis mercredi soir, on connaît enfin l'issue de l'affaire Neymar/Alvaro. En effet, alors que le numéro 10 du PSG accusait le défenseur de l'OM de lui avoir lancé des insultes racistes durant le Classique du 13 septembre dernier, la Commission de discipline a estimé qu'elle n'était pas en possession de suffisamment d'éléments pour aller dans le sens de l'un ou de l'autre. Résultat, Neymar, qui a également été accusé d'avoir tenu des propos homophobes, et Alvaro Gonzalez n'ont écopé d'aucune sanction. Un soulagement pour l'Espagnol. « Le cauchemar est en partie terminé avec une décision plus que méritée. Je n'ai jamais été et je ne serai jamais raciste. Merci beaucoup à l'OM pour la confiance et la loyauté. Et merci aux supporters pour leur énorme soutien. On se retrouve sur le terrain », écrivait-il sur son compte Twitter

Alvaro pourrait porter plainte contre Neymar

De son côté, Hiroki Sakai a démenti avoir subi des insultes racistes de la part de Neymar contrairement à ce qu'avançaient les médias espagnols. Suffisant pour clore cette affaire ? Pas vraiment. Et pour cause, selon les informations de La Provence, Alvaro Gonzalez envisagerait de porter plainte contre Neymar pour le préjudice subi afin de préserver son honneur. « Il va prendre le temps d'y réfléchir », assure même un membre de son entourage. Le défenseur de l'OM a déjà saisi la justice en portant plainte contre X suite aux menaces et insultes reçues après que son numéro de téléphone a été divulgué sur les réseaux sociaux. Autrement dit, cette affaire pourrait bien connaître un nouveau rebondissement.

Articles liés