Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM - Polémique : Neymar, racisme… Sakai désamorce la bombe !

Alors que Neymar était accusé d’avoir tenu des propos racistes à l’encontre d’Hiroki Sakai, le joueur de l’Olympique de Marseille a tenu à démentir ces accusations.

Supposément victime de propos racistes prononcés par Alvaro Gonzalez lors de la rencontre opposant le PSG et l’OM, Neymar était lui-aussi accusé d’avoir prononcé des insultes racistes à l’encore d’Hiroki Sakai. Comme l’avait montré une vidéo dévoilée par la Cadena SER, l’international brésilien aurait alors prononcé les termes « chinois de merde » à l’adresse du latéral droit japonais de Marseille. Mais tandis que la commission de discipline de la LFP a choisi de n’infliger aucune sanction dans ces affaires ce mercredi, aussi bien contre Alvaro Gonzalez que Neymar, faute de disposer de suffisamment de preuves, Hiroki Sakai a tenu à démentir d’éventuels propos racistes du joueur du PSG contre lui.

« Personne ne m'a rien dit de discriminatoire »

« Les deux dernières semaines ont été difficiles, mais je suis content d'entendre que les deux joueurs en question n'ont pas été punis. Personne ne m'a rien dit de discriminatoire. Nous avons juste eu un petit accrochage dans un match qui s'est soudainement emballé. Maintenant tout est fini, la seule chose importante est que Marseille a gagné le match. Pour la prochaine fois, je ferai à nouveau de mon mieux pour vous offrir un passionnant OM-PSG ! », a écrit Hiroki Sakai dans un poste sur son compte Instagram.

Articles liés