Si l’OM s’est attaché les services de Marcelino l’été dernier après le départ d’Igor Tudor, d’autres pistes avaient été explorées. Les dirigeants marseillais avaient notamment tenté leur chance avec Paulo Fonseca, finalement retenu par le LOSC. Alors que le PSG joue contre les Dogues ce dimanche, Luis Enrique a encensé le technicien portugais en conférence de presse.
Après avoir vu les premiers mois de Marcelino et la crise traversée par l’OM en septembre dernier, Paulo Fonseca n’a pas dû regretter d’être resté au LOSC. Le technicien portugais de 50 ans faisait partie des entraîneurs pistés par les Olympiens pour succéder à Igor Tudor. Comme indiqué par Le 10 Sport, les dirigeants marseillais en avaient fait leur priorité. Un dossier compliqué, puisque Paulo Fonseca était encore sous contrat avec les Dogues.
PSG : Après la colère de Mbappé, Luis Enrique se justifie https://t.co/wVWcAgOer4 pic.twitter.com/yQFmECpLvn
— le10sport (@le10sport) December 16, 2023
Fonseca n’est pas allé au clash avec le LOSC
Sous contrat jusqu’en juin 2024, Paulo Fonseca n’a pas forcé son départ et est finalement resté au LOSC, comme l’avait confié son président Olivier Létang. L’OM de son côté s’est depuis attaché les services de Gennaro Gattuso pour pallier le départ de Marcelino. Mais les Olympiens ont laissé filer un très bon entraîneur, en témoignent les propos de Luis Enrique sur Paulo Fonseca ce samedi en conférence de presse, à la veille de la rencontre entre le PSG et le LOSC.
«Fonseca est un entraîneur de très haut niveau»
« C'est une équipe qui joue très bien avec le ballon, Fonseca est un entraîneur de très haut niveau. C'est une des équipes qui a le plus de possession, qui sait très bien utiliser la largeur, ça sera compliqué de leur prendre le ballon. C'est aussi une des équipes qui prend le moins de but, donc j'aime aussi beaucoup leur jeu sans ballon. On joue chez eux, c'est une équipe agressive... Ça se rapproche beaucoup de ce que nous faisons. Je serai enchanté de dire bonjour à monsieur Fonseca et de le féliciter pour son équipe », a déclaré Luis Enrique.