Lors du choc face au PSG en Ligue 1, Igor Tudor a tenté un coup en défense en alignant Nuno Tavares dans le couloir droit alors qu'il est gaucher. Un plan qui n'a pas du tout fonctionné, puisque le PSG s'est baladé, avant de l'emporter 3-0. Ce vendredi après-midi, Igor Tudor a fait son mea culpa en conférence de presse.
Après avoir battu le PSG en Coupe de France, l'OM a accueilli de nouveau son plus grand rival en Ligue 1 le 26 février. Alors que Kylian Mbappé était de retour dans le groupe de Christophe Galtier, Igor Tudor a tenté un coup étonnant pour surprendre son homologue parisien et bloquer la star des Bleus, qui aime faire la différence sur l'aile gauche.
Coup dur pour Deschamps, il lâche l'équipe de France https://t.co/WPfJrSi9jT pic.twitter.com/t24SoP2wAS
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Tavares replacé par Tudor contre le PSG
En effet, Igor Tudor a repositionné Nuno Tavares dans le couloir droit de sa défense, et ce, alors qu'il est gaucher. Un choix qui n'a pas été judicieux, puisque le PSG s'est imposé largement au Vélodrome (0-3). D'ailleurs, Kylian Mbappé a grandement contribué à cette victoire en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive à Lionel Messi. Malgré tout, Igor Tudor a continué à mettre ce plan en place lors des matchs suivants, avec Nuno Tavares à droite et Jonathan Clauss, droitier, à gauche.
«C'est mieux Nuno à gauche et Clauss à droite»
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Igor Tudor est revenu sur ce choix et a admis que c'était peut-être une erreur. « Nuno Tavares à droite et Jonathan Clauss à droite ? Cela dépend surtout de l'adversaire et du fait que les joueurs peuvent jouer des deux côtés. Je pense que c'est mieux Nuno à gauche et Clauss à droite comme en début de saison », a reconnu le coach de l'OM. Reste à savoir si Igor Tudor reviendra à un schéma classique face à Strasbourg ce dimanche soir.