Ancien gardien de but de l’Olympique de Marseille, Cédric Carrasso s’est confié sur les moments marquants de sa carrière, à l’occasion d’un podcast. Il est notamment revenu sur son départ de l’OM en 2008, après un prêt à Guingamp. À l’époque, le club phocéen l’avait laissé filer à Toulouse contre une modeste indemnité de transfert.
Passé par plusieurs clubs de Ligue 1 et brièvement par l’équipe de France, Cédric Carrasso s’est longuement confié dans le podcast des gardiens sur les moments clés de sa carrière. L’ancien gardien de l’OM est notamment revenu sur son départ du club phocéen en 2008, une décision charnière qu’il ne regrette pas.
« Les retombées sont parfois difficiles. »
Formé à l'OM, Carrasso a connu les exigences d’un club aussi passionné qu’instable. « Marseille est un club où tu peux faire le yoyo sans arrêt. Quand tu es un jeune, le détachement et le dévouement à ce club doivent être entiers. Et tu ne dois rien prendre pour acquis, parce que tout le monde t’enflamme et les retombées sont parfois difficiles. » a confié l'homme âgé aujourd'hui de 42 ans. Après un prêt à Guingamp, l’OM décide de le laisser partir pour une indemnité modeste.
Une réussite pour Carrasso
À ce moment-là, deux clubs manifestent rapidement leur intérêt : Nice et Toulouse. « Deux clubs se détachent rapidement : Toulouse et Nice. J’aime bien le discours de Casanova. Nice arrive après, mais j’avais besoin de changer de région. Je donne rapidement mon accord à Toulouse. L’indemnité était de 1 M€ environ. Le risque a été payant finalement » a-t-il indiqué. Ce choix s’avère judicieux. À Toulouse, Carrasso retrouve un cadre propice à sa progression. Il enchaîne les bonnes performances, s’impose comme un titulaire indiscutable et relance pleinement sa carrière. Dix ans après, il se retirera des terrains après une dernière pige à Galatasaray.