Payet - OM : Il lâche une énorme accusation en direct
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très peu utilisé cette saison, Dimitri Payet se distingue lors des derniers matches. Très en vue lors de ses entrées en jeu contre le RC Lens et l'AJ Auxerre, le numéro 10 de l'OM était titulaire face Angers dimanche soir. Buteur, le Réunionnais prouve qu'il a largement sa place dans le onze d'Igor Tudor comme l'explique Jérôme Rothen qui regrette les choix du technicien croate.

Titulaire indiscutable avec Jorge Sampaoli la saison dernière, Dimitri Payet joue beaucoup moins depuis l'arrivée d'Igor Tudor. Et pourtant, le numéro 10 de l'OM réalise une fin de saison convaincante. Auteur de deux entrées en jeu convaincantes face au RC Lens et à l'AJ Auxerre, le Réunionnais était titulaire contre Angers dimanche et a confirmé sa bonne forme. Ce qui laisse des regrets à Jérôme Rothen qui n'hésite pas à critiquer Igor Tudor.

«Il y a eu un petit délit de sale gueule»

« On sait très bien qu’il y a eu un petit délit de sale gueule en début de saison. Avant de mettre en place son projet de jeu, la première chose qu’il a faite, c’est d’écarter Payet, un grand artisan de la 2e place la saison dernière. On ne peut pas dire que ce choix ait donné tort à (Igor) Tudor. Mais très souvent en cours de match, on a vu les manques de l’OM », lâche l'ancien joueur du PSG au micro de RMC, avant d'en rajouter une couche.

«Je trouve qu’il n’y a aucun équivalent à Payet dans ce rôle»

« On s’est dit plus d’une fois : "mais pourquoi Payet ne joue pas ?" En 2e partie de saison, sur des matchs nuls à domicile où ça manquait de créativité et de classe technique, je trouve qu’il n’y a aucun équivalent à Payet dans ce rôle. Il pouvait très bien entrer dans le système Tudor. On l’a vu contre Angers, il n’a pas dénoté dans le système Tudor », ajoute Jérôme Rothen.

Articles liés