Dimanche, le Panama disputait les quarts de finale de la Gold Cup face au Honduras. Malheureusement les coéquipiers d'Amir Murillo se sont inclinés malgré leur statut de favori de la compétition. Mais c'est une bonne nouvelle pour l'OM puisque le défenseur va pouvoir retrouver son club un peu plus tôt que prévu comme l'explique le journaliste spécialiste du football sud-américain Pierre Gerbeaud
Troisième de Ligue 1 cette année, l'OM a rempli son objectif en allant chercher une place pour la prochaine Ligue des champions. Le club de la cité phocéenne doit maintenant préparer la saison prochaine avec attention et Roberto De Zerbi aura besoin de ses joueurs en forme. Le retour prématuré d'Amir Murillo joue en sa faveur puisque le Panaméen était un élément très important ces derniers mois.
Murillo éliminé avec le Panama, retour à l'OM
Engagé dans la Gold Cup, compétition qui réunit les sélections d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes, le Panama faisait clairement partie des favoris et pouvait prétendre au titre après sa finale lors de la dernière édition en 2023. Mais les coéquipiers d'Amir Murillo se sont inclinés et ne continueront pas l'aventure. Toutefois, l'OM peut se réjouir de retrouver son défenseur. « Murillo a fait un match correct. Il a joué les 90 minutes et il va pouvoir partir en vacances. Si il a 3 semaines de vacances il pourrait revenir pour le deuxième match de la saison de l’OM. S’il y revient entre mi et fin juillet il devrait pouvoir reprendre 1 mois plus tôt. C’est une bonne nouvelle, Murillo est parti hier soir en vacances, il n’a pas tiré de tir aux buts… » confie Pierre Gerbeaud, journaliste de Lucarne Opposée pour Football Club de Marseille.
Très bonne nouvelle pour l'OM
Directement parti en vacances, Amir Murillo va pouvoir revenir rapidement à l'OM pour préparer la saison prochaine dans les semaines qui arrivent. L'arrière droit de 29 ans, sous contrat à l'OM jusqu'en 2028, a disputé quasiment toutes les rencontres de Ligue 1 lors de l'exercice 2024-2025 et il est forcément un élément important dans l'effectif de Roberto De Zerbi.