La saison prochaine, la Ligue des Champions se disputera avec l’OM. Ayant fini à la deuxième place de la Ligue 1, le club phocéen a validé son ticket pour la plus prestigieuse des compétitions de club. S’il y a eu des moments de doutes, l’OM sera au rendez-vous. Un soulagement pour Frank McCourt, qui a souligné à quel point cela était vital.
Loin derrière le PSG, champion de France, l’OM a tout de même fini à la 2ème place de la Ligue 1. Une place qui assure ainsi au club phocéen une qualification directe pour la Ligue des Champions. L’objectif est donc rempli pour les Marseillais, eux qui avaient annoncé dès le début de la saison que cela était primordial pour eux.
« Tout résultat inférieur aurait été un échec »
Ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions aurait été une catastrophe pour l’OM. Frank McCourt l’a d’ailleurs confirmé pour le JDD, confiant : « La Ligue des Champions était-elle nécessaire pour l’OM ? Absolument. L’an passé, nous avions dit que l’objectif était la qualification pour la Ligue des Champions. Tout résultat inférieur aurait été un échec. Jusqu’au bout, ce fut serré, parfois stressant ».
« Qualifier durablement le club pour cette compétition »
« Maintenant, nous entrons dans une phase où l’objectif est de qualifier durablement le club pour cette compétition. Tout résultat inférieur sera un échec. C’est aussi simple que cela. Je suis fier de cette qualification, si important pour les supporters, les joueurs, le club et ses ressources financières. Nous avons atteint une certaine stabilité et même une harmonie, ce qui n’a pas toujours été le cas à Marseille », a ensuite expliqué le propriétaire de l’OM.