Vente OM : McCourt a menti ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Frank McCourt, propriétaire de l’OM, a mis fin aux spéculations dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche. Il dément fermement toute vente imminente du club marseillais, tout en laissant la porte ouverte à de nouveaux investisseurs. Malgré ses déclarations, Thibaud Vézirian reste sceptique et peine à le croire.

Frank McCourt, propriétaire de l’OM, a récemment pris la parole pour couper court aux nombreuses rumeurs de vente du club phocéen. Dans un long entretien accordé au Journal du Dimanche, il a affirmé : « Le club n’est pas à vendre et il ne faut laisser place à aucune ambiguïté là-dessus ». Selon lui, aucune transaction concernant une cession prochaine n’est à prévoir.

McCourt évoque son avenir à l'OM

Toutefois, McCourt a laissé la porte entrouverte à l’arrivée de nouveaux investisseurs, sous certaines conditions. « C’est possible, mais seulement s’il y a une raison stratégique et s’ils partagent les mêmes valeurs », a précisé le boss de l’OM, soulignant qu’il resterait toujours maître à bord.

« Il y a des hommes d’affaires qui savent vous mentir »

Ces déclarations, bien qu’officielles, n’ont pas convaincu tout le monde, notamment le journaliste Thibaud Vézirian, qui suit de près la situation de l’OM. Dans un live Twitch ce lundi, il a émis des doutes sur la sincérité des propos de McCourt. « Faisant du media-training pour des hommes d’affaires et autres, je sais lire entre les lignes. Quand un homme d’affaires en est à expliquer qu’il est ok pour de nouveaux investisseurs, mais sans vendre, il faut essayer de comprendre ce qui s’annonce (…) Il y a des hommes d’affaires qui savent vous mentir, parce que c’est le monde des affaires », a confié Vézirian.

Articles liés