Auteur du livre « Le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani ne décolère pas. Malgré la deuxième place de l’OM, il peine à oublier les erreurs d’arbitrages, qui ont coûté au club marseillais de nombreux points. Ce grand fan de la formation phocéenne déplore surtout le traitement réservé à Medhi Benatia cette saison.
L'OM a été frappé la saison dernière par plusieurs polémiques autour de l'arbitrage. Le cas le plus notable a eu lieu en janvier dernier. Medhi Benatia avait écopé d’une suspension de six mois, dont trois fermes, pour avoir vivement contesté une décision arbitrale lors du 16ème de finale de Coupe de France entre l'OM et le LOSC.
Un scandale avec l'arbitrage dénoncé
Auteur du livre « le football selon Roberto de Zerbi », Salim Lamrani ne décolère pas. « On a été traité de façon scandaleuse. La manière dont a été persécutée Benatia a été scandaleuse, ça a mit le feu aux poudres. Il n’a pas été traité comme il aurait dû être traité. On ne peut pas dire que l’OM a été traité de façon juste, je n’aime pas les injustices » a-t-il confié.
Une justification historique
Selon Lamrani, cette affaire s’inscrit dans une continuité. « Il faut comprendre l’histoire de l’OM. Marseille, historiquement, a été un club dénigré, pas assez français, soumis à l’arbitraire de la capitale. Il faut prendre en compte cette réalité » a-t-il déclaré sur le plateau de Winamax FC.