Toujours bien décidé à recruter un élément offensif supplémentaire, l'OM a activé la piste menant à Edon Zhegrova, mais ce n'est pas tout. En effet, la possibilité de signer Amine Adli est également étudiée, notamment sous l'impulsion de Medhi Benatia qui connaît très bien l'entourage du joueur.
Malgré les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao, l'OM cherche toujours un élément offensif sur le mercato. Neal Maupay voire Jonathan Rowe sont annoncés sur le départ, ce qui pousse le club phocéen à rester attentif sur le marché. Dans cette optique, la piste menant à Edon Zhegrova aurait pris de l'épaisseur, mais ce n'est pas la seule.
Benatia s'active pour Adli...
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, l'OM étudie également la possibilité de recruter Amine Adli. Déjà convoité par le club phocéen il y a quatre ans, l'international marocain avait alors décidé de rejoindre le Bayer Leverkusen. Medhi Benatia, qui connaît très bien le joueur et son entourage, aurait entamé les premières discussions. L'idée est de prendre des renseignements sur la faisabilité d'un transfert.
... qui ouvre la porte à un nouveau projet
Du côté du joueur en tout cas, l'idée d'un départ du Bayer Leverkusen semble clairement envisagée. Début juillet, auprès de L'EQUIPE, Amine Adli ne cachait pas qu'il était ouvert à un nouveau projet : « Le Bayer est un club exceptionnel. Mais après quatre ans et autant d'émotions, je pense que c'est normal de se poser des questions sur son avenir. Savoir ce que j'ai envie de faire. Est-ce que je dois partir ou pas, découvrir autre chose ? C'est légitime de se poser ces questions, d'autant plus qu'on démarre un nouveau cycle. Ce qui compte pour moi, ce sera mon utilisation sur le terrain. J'ai envie de rejouer à mon poste, que ce soit sur le côté droit ou en tant que deuxième attaquant. Avoir de la liberté, des responsabilités, du rythme, sentir la confiance... » Reste désormais à savoir si l'OM en profitera.