OM : «Un rêve devenu réalité», il vit un moment historique au Real Madrid !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Buteur mardi soir lors de la défaite de l’OM sur la pelouse du Real Madrid (2-1), Timothy Weah est devenu le premier international américain à marquer au Santiago Bernabéu en Ligue des champions. Un rêve devenu réalité pour le joueur arrivé cet été en provenance de la Juventus, qui a également inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Même s’il aurait « préféré gagner le match », Timothy Weah était tout de même très fier d’avoir marqué son premier but avec l’OM mardi soir sur la pelouse du Real Madrid (2-1). Comme lui a rappelé Thierry Henry sur le plateau de CBS Sports, le joueur arrivé cet été en provenance de la Juventus est également devenu le premier international américain à inscrire un but au Santiago Bernabéu.

« Enfant, on rêve de moments comme celui-là »

« C’est un plaisir, je veux dire, c’est un rêve devenu réalité. Je pense que, enfant, on rêve de moments comme celui-là. Je suis tellement heureux d’être ici à Marseille et je voulais simplement donner aux supporters quelque chose à célébrer. Je suis super heureux, le travail ne s’arrête pas là, je mets ce match derrière moi et je concentre sur le prochain », a répondu Timothy Weah à Thierry Henry.

« Je n’aurais jamais cru que je jouerais ici »

Le joueur de l’OM a été impressionné par le Santiago Bernabéu, comme il ne l’a jamais été dans aucun autre stade : « Oui, bien sûr. Je veux dire, c’est vraiment un temple du football. Tu le ressens, tu le vois quand tu entres. Ce soir, je pense qu’on a livré une belle bataille et c’est l’énergie que tu ressens du Bernabéu. J’ai grandi à Rosedale, en jouant sur un petit terrain, je n’aurais jamais cru que je jouerais ici, c’est vraiment un rêve devenu réalité. Je suis vraiment honoré et tellement heureux d’être dans ma position. »

Articles liés