À quelques heures du Classique entre l'OM et le PSG, Djibril Cissé s'est exprimé sur le duel tant attendu entre Neymar et Alvaro Gonzalez.
Alors que l'OM, en pleine crise sportive et administrative, s'apprête à accueillir le PSG ce dimanche au Vélodrome (21h), tous les yeux seront rivés sur la confrontation entre Neymar et Alvaro Gonzalez. Le premier affrontement entre l'OM et le PSG cette saison avait vu une altercation notoire entre les deux joueurs au mois de septembre, puis la rencontre lors du Trophée des Champions avait donné l'occasion au défenseur marseillais de donner plusieurs coups de vice à l'attaquant parisien. Djibril Cissé, l'ancien attaquant de Marseille, a donné son avis sur l'antagonisme entre les deux joueurs.
« J’ai hâte de voir Alvaro mettre des petits coups à Neymar »
Interrogé par La Chaîne L'Equipe, Djibril Cissé a hâte de voir Neymar se mesurer à Alvaro Gonzalez lors du troisième match entre le PSG et l'OM ce dimanche : « Neymar vs Alvaro, un duel captivant ou horripilant ? Je trouve ça plutôt captivant, tant que ça reste dans les règles. Tant qu’il n’y a pas des insultes, de coups méchants. Tant que la situation reste fair-play. Moi, j’ai hâte de voir comment Neymar va se comporter face à Alvaro. J’ai hâte de voir Alvaro mettre des petits coups à Neymar, car il faut que Neymar se sente en danger dimanche. J’attends tout ça avec impatience, mais que ça reste dans le correct… Après, le fait que le match va se jouer sans public au Vélodrome, c’est bien pour l’OM et le PSG. On connaît le public marseillais. Parfois, la pression pousse à faire de mauvaises choses. Ce sera un poids en moins pour les joueurs. » Ces déclarations diffèrent quelque peu des souhaits émis par Luis Fernandez, qui espèrent voir les deux joueurs faire la paix...