Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Villas-Boas réagit aux propos racistes d’Alvaro envers Neymar !

Dimanche soir, l'OM a mis fin à la série de neuf années sans victoire face au PSG. Après la rencontre, Neymar a accusé Alvaro Gonzalez de racisme. En attendant d’avoir les preuves, André Villas-Boas a évoqué la polémique...

Depuis le chambrage de Dimitri Payet, l’ambiance de ce PSG-OM semblait se tendre au fur et à mesure qu’on se rapprochait du coup d’envoi. Cela n’a pas manqué. Avec déjà un bon nombre de cartons jaunes distribués, l’arbitre a décidé d’exclure trois Parisiens et deux Marseillais en fin de match. Neymar et Alvaro Gonzalez ont  d'ailleurs passé une bonne partie de la rencontre à se chercher, à tel point que la star brésilienne du PSG prétend avoir été victime d'insultes racistes de la part du défenseur de l'OM.

« C’est une faute grave »

Neymar ne s’est pas arrêté au terrain. Le Brésilien a continué d’affirmer sur Twitter qu’Alvaro Gonzalez l’a traité de « singe ». Interrogé à ce sujet après le match, André Villas-Boas espère que son défenseur n’a pas osé faire une telle chose : « Je ne sais pas. J’espère que non, il n’y a pas de place pour le racisme dans le football. C’est une faute grave si ça s’est passé mais je ne pense pas. On a eu avant ça une situation avec un crachat de Di María. Ce sont des choses à éviter dans le monde du foot. J’espère que ça ne sera pas un point noir dans cette performance historique »a-t-il déclaré au micro de Téléfoot.

Articles liés