Ce samedi, les protestations des fans de l’OM ont dégénéré. Et alors que ces derniers ont notamment Jacques-Henri Eyraud dans le collimateur, le président phocéen a reconnu des erreurs de son côté.
Cela faisait maintenant plusieurs semaines que le climat était tendu à l’OM. En colère, les fans phocéens avaient notamment Jacques-Henri Eyraud dans le collimateur. Alors que les décisions du président phocéen ne cesse d’être pointées du doigt, ce sont également ses propos qui avait plus que jamais rajouté de l’huile sur le feu. Il y a quelques semaines, Eyraud avait ainsi tenu des propos très étonnants et qui avaient mis en colère les fans marseillais : « Quand je suis arrivé à Marseille, j’ai été frappé de voir que 99% des collaborateurs du club étaient marseillais. C’est un danger et c’est un risque. Après une série de défaites, j’ai vu que les visages se refermaient, les dépressions étaient proches. En termes de productivité l’impact d’une défaite sur les attitudes et les comportements des collaborateurs étaient forts et cela, ça ne va pas ».
« J’aime cette ville »
Alors que cette sortie de Jacques-Henri Eyraud avait provoqué un véritable tollé auprès des supporters de l’OM, le président phocéen est revenu sur ses propos ce dimanche. Présent au micro de Téléfoot suite aux débordements intervenus ce samedi à La Commanderie. « Est-ce que j’ai commis des erreurs, des maladresses ? Bien sûr que j’ai pu commettre des maladresses. Je me suis exprimé sur quelque chose qui était la passion débordante qui animait ce club. Si ces propos ont été mal interprétés, je le regrette vraiment. Ça n’était pas absolument pas mon intention de stigmatiser les Marseillais. Je suis entouré de Marseillais. J’aime cette ville. Je crois que oui j’ai commis des maladresses mais elles ne sauraient justifier le déferlement de haine et de violence dont on a été le témoin samedi », a lâché Eyraud.
Eyraud n’a pas l’intention de s’en aller !
Reconnaissant s’être trompé dans sa communication, Jacques-Henri Eyraud ne comprend toutefois pas la violence intervenue ce samedi. Et malgré ce qui est arrivé à l’OM, cela ne semble pas l’inciter à s’en aller. Malgré les demandes répétées des supporters, le président phocéen a lâché au micro de Téléfoot : « Pourquoi je m’accroche ? Car j’ai le soutien de milliers de Marseillais. Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de message que j’ai reçus hier. Et puis ça veut dire quoi ? Que à chaque crise sportive il faut changer de management ? Il y a un mois et demi on était parmi les premiers de ce championnat. L’OM connait une passe difficile. Mais Frank et moi sommes là pour revitaliser et bâtir un projet un long terme ».