OM - Polémique : Le coup gros de gueule de Frank McCourt…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que de gros débordements ont eu lieu samedi au centre d’entraînement de l’OM où plusieurs centaines de supporters sont venus pour tout saccager, Frank McCourt n’a pas caché sa colère.

Les faits se sont déroulés samedi en plein après-midi, quelques heures avant la rencontre entre l’OM et Rennes qui a finalement été annulée : des centaines de supporters marseillais ont pénétré dans l’enceinte de la Commanderie, causant de nombreux dégâts et s’en prenant physiquement à Alvaro Gonzalez. Des scènes de violence qui n’ont pas manqué de faire réagit à l’OM, et dans un communiqué officiel diffusé dimanche, Frank McCourt y est également allé de son coup de gueule.

« Nous ne tolèrerons pas un comportement violent »

« Rien n'est plus important pour l'OM et ses dirigeants que la sécurité de nos salariés, de nos supporters et de notre communauté. Il peut y avoir des désaccords entre les supporters du club au sujet de sa gestion et de sa direction, mais nous ne tolérerons pas que ces désaccords se traduisent par un comportement violent. Les supporters de l’OM aiment leur club et il est donc impossible à mes yeux de reconnaitre ce statut à ces groupuscules de voyous. Nous travaillerons en étroite concertation avec toutes les autorités afin de garantir que les personnes reconnues responsables de ces actes de violence scandaleux soient traduites en justice. La période que nous traversons est troublée, parfois secouée par des actions incontrôlées et pourtant orchestrées par des forces très malveillantes. Comme tant de citoyens en Amérique et dans le monde j’ai été bouleversé et scandalisé par les images du Capitole, pris d’assaut par des irresponsables obéissant à des injonctions qui les dépassaient. La diffusion de fausses informations et de mensonges à travers les réseaux sociaux a permis de réaliser l'impensable en ébranlant l'un des lieux les plus emblématiques de la démocratie. Ce qui s'est passé il y a quelques semaines à Washington DC et ce qui s'est passé hier à Marseille suivent une logique comparable : quelques sources alimentent un brasier fait d'opinions, d'invectives et de menaces qui sont amplifiées par les réseaux sociaux créant les conditions qui mènent à la violence et au chaos », a lâché le propriétaire américain de l’OM. Ambiance…

Articles liés