OM - Polémique : Direction, médias… Les joueurs de l’OM sont en colère !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, la situation a totalement dérapé à l’OM. En colère, les supporters phocéens sont rentrés dans La Commanderie et ont fait de gros dégâts. Alors que cela a dégénéré, les joueurs d’André Villas-Boas seraient passablement remontés face à cette situation. 

Depuis plusieurs semaines désormais, la crise couve du côté de l’OM. Alors que les résultats et la manière ne sont clairement pas au rendez-vous, cela a le don de passablement agacer les supporters du club phocéen. Sur les réseaux sociaux, la colère ne faisait que monter notamment vis-à-vis de la direction, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud en première ligne, ainsi que de certains joueurs à l’instar de Dimitri Payet et Florian Thauvin. Le climat était donc pesant sur la Canebière et c’est ce samedi que tout a éclaté. Alors que les supporters de l’OM avait organisé une manifestation pour exprimer leur colère, cela a totalement dégénéré aux abords de La Commanderie, le centre d’entraînement marseillais. En effet, des feux et des fumigènes ont été allumés, du matériel urbain a été dégradé, de même que certaines installations de l’OM. En effet, des supporters ont réussi à entrer dans La Commanderie et ont fait de gros dégâts. Des affrontement qui ont totalement dégénéré puisqu’Alvaro Gonzalez, défenseur central, a notamment été touché par un projectile. 

Le vestiaire de l’OM remonté ! 

Dans ce contexte, la rencontre entre l’OM et Rennes prévue ce samedi soir a été remise à plus tard. Choqués par la situation, les joueurs d’André Villas-Boas n’avaient pas vraiment l’esprit à jouer. D’ailleurs, la colère était plutôt présente chez certains d’entre eux. Une colère tout d’abord dirigée vers la direction du club phocéen. Selon les informations de L’Equipe, il serait reproché à la direction de l’OM, les mesures de sécurité insuffisantes. « Alvaro et ses coéquipiers ont peur, ils sont préoccupés par la situation. Ils ont demandé à rencontrer le président rapidement pour avoir des garanties quant à la leur sécurité », a d’ailleurs précisé un proche d’Alvaro Gonzalez. De même, comme le poursuit le quotidien sportif, le vestiaire marseillais en voudrait également à certains médias. Selon eux, la presse serait également responsable de cet « OM bashing », notamment avec l’affaire Thauvin-Payet puisque leur altercation a été étalée dans la presse ces derniers jours. D’ailleurs, interrogé par le Canal Football Club ce samedi soir, Jacques-Henri Eyraud a lui aussi visé certains médias, lâchant : « On va essayer d’établir les responsabilités, toutes les responsabilités. Cela fait quelques mois que ceux qui incitent à la violence et à la haine jouent ce petit jeu malin et vicieux, qui font qu’on arrive aujourd’hui à cette situation. Il y a des responsabilités qui vont au-delà de ceux qui étaient à la Commanderie ». 

Articles liés