OM : Payet fait rager à Marseille, les coulisses de sa transformation
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quand il était encore à l'OM, Dimitri Payet était régulièrement pointé du doigt et moqué pour son poids et son hygiène de vie. Mais alors que le Réunionnais est désormais à Vasco de Gama, cela semble être de l'histoire ancienne. En effet, plusieurs photos de Payet ont filtré et on peut le voir dans une forme physique excellente. L'ancien joueur de l'OM a perdu du poids et les coulisses de cette transformation ont été dévoilées.

L'histoire entre l'OM et Dimitri Payet s'est terminée lors du dernier mercato estival. Désormais à Vasco de Gama, l'ancien numéro 10 olympien risque de faire grincer des dents à Marseille. La raison ? Son poids. Alors que cela a été un sujet de discorde quand il était joueur de l'OM, aujourd'hui au Brésil, Payet s'affiche dans une excellente forme physique. Mais que s'est-il alors passé ?

« Nous avons passé plusieurs semaines à étudier Payet »

Préparateur physique de Vasco de Gama, Diego Pereira a tout dit sur ce changement physique de Dimitri Payet. Rapporté par Footmercato, il a alors dévoilé sur l'ancien joueur de l'OM : « Payet est arrivé chez nous sans avoir joué pendant quatre mois. Pour un athlète, c’est long. C’est presque une blessure de grade 2, un peu plus grave. C’est une très longue période d’inactivité. Rien qu’en ne jouant pas, les joueurs perdent de la masse musculaire et, par conséquent, augmentent leur pourcentage de graisse. Nous avons passé plusieurs semaines à étudier Payet, à regarder son alimentation et à voir s’il s’adapterait à nos plats. La première chose dont je me suis rendu compte, c’est que la nourriture brésilienne ne serait pas un problème. Il est arrivé en mangeant notre riz, nos haricots, notre viande, notre farofa et je l’ai mis à l’aise au début pour voir comment il se comportait à l’entraînement, qui est une période plus compliquée. Ensuite, nous avons commencé un régime individualisé, avec des évaluations périodiques hebdomadaires, afin qu’il comprenne le processus ».

« Il est arrivé à 88 kg et maintenant il est à 80 »

« Nous avons réussi à faire maigrir Payet de huit kilos en deux mois. Il est revenu de vacances encore plus mince, avec un très bon pourcentage, il est arrivé à 88 kg et maintenant il est à 80. Il jouait en Europe à 82, donc il est plus mince. C’est un gars très sérieux, très fidèle, et il a pris son régime au sérieux aussi. C’est un athlète extrêmement professionnel. Il a sans aucun doute adhéré à l’idée. Notre travail a une grande influence, bien sûr, mais l’athlète est en grande partie responsable de ses performances. Les joueurs passent deux heures avec nous, les 22 autres heures à la maison. Il a adhéré à cette idée. Il a pris l’entraînement au sérieux, il a pris le cahier de vacances au sérieux. Il est très dévoué, il demande tout en portugais. Parfois, il essaie de m’expliquer en anglais, mais je lui dis "non, dis-moi en portugais", et alors il s’améliore, il évolue jour après jour. Payet n’était pas une surprise pour moi. Il n’est pas arrivé là où il est grâce à sa qualité, mais grâce à sa mentalité », a-t-il ajouté sur la perte de poids de Dimitri Payet.

Articles liés