OM-OL : Le patron de la LFP pousse un coup de gueule après les incidents
Hugo Chirossel

Muet depuis les violents incidents qui ont mené au report de la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche dernier, Vincent Labrune a fini par s’exprimer ce jeudi à ce sujet. Le président de la LFP a confirmé que l’Olympico aurait finalement lieu le 6 décembre prochain. Il a également répondu aux critiques dont a fait la Ligue concernant la gestion de ces événements.

Il aura fallu attendre quatre jours avant que Vincent Labrune ne prenne la parole. Ce jeudi, le président de la LFP s’est exprimé sur les incidents survenus en marge de la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche dernier. Après avoir confirmé qu’elle serait reportée au 6 décembre prochain, Vincent Labrune a répondu aux critiques dont a fait l’objet la Ligue en ce qui concerne la gestion de ces événements.

«Arnaud Rouger a fait une condamnation ferme et une mise au point très claire autour de ces événements»

« Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles. Autant, je peux reconnaître que le premier communiqué de dimanche soir était un peu trop factuel et laconique. Autant, à l'inverse, le directeur général Arnaud Rouger a fait une condamnation ferme et une mise au point très claire autour de ces évènements dramatiques dès le lendemain. J'ai, de mon côté, assuré Fabio Grosso de mon soutien et de celui de la Ligue dans son ensemble. Les actes dont il a été victime sont gravissimes et intolérables, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que leurs auteurs soient poursuivis et condamnés. C'est d'ailleurs pour cela que nous étions les premiers à déposer plainte, comme l'a souligné le procureur de la République lors de son point presse organisé lundi », a déclaré Vincent Labrune, dans des propos relayés par L’Équipe.

«Quand le Directeur Général de la LFP s'exprime, c'est la LFP qui s'exprime dans son ensemble»

« Quand le Directeur Général de la LFP s'exprime, c'est la LFP qui s'exprime dans son ensemble. Que les choses soient très claires là-dessus. Cela a toujours été le cas depuis trois ans. Pour ma part, il est absolument évident que je condamne avec la plus grande fermeté tous ces actes extrêmement violents qui font du tort à notre sport, et ce d'autant plus que nous avons érigé la lutte contre la violence dans nos stades comme une priorité depuis le début de mon mandat. À ce sujet, je tiens d'ailleurs à rappeler la position très forte que j'ai prise lors de l'assemblée fédérale de la FFF en juin 2022 à Nice, où j'ai fixé comme objectif de sortir "les criminels" de nos enceintes et en lançant le rapport Bauer en concertation avec les services de l'État de façon à éradiquer la violence de nos stades. Nous n'avons donc pas attendu les événements de ce week-end pour agir et nous mobiliser sur ces sujets-là. La sécurité est l'affaire de tous. Condamner, cela va de soi et c'est une évidence. Agir, c'est mieux et c'est ce que nous faisons », a ajouté Vincent Labrune.

Articles liés