Incidents OM-OL : Le patron de la LFP sort enfin du silence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il ne l’avait pas encore fait jusqu’à maintenant, Vincent Labrune s’est enfin exprimé sur les incidents qui ont marqué la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche dernier. Le président de la LFP a confirmé que l’Olympico aurait finalement lieu le 6 décembre prochain. Il a également annoncé avoir saisi la commission de discipline après ces événements.

Quatre jours après, Vincent Labrune a décidé de s’exprimer ce jeudi sur les incidents qui ont mené au report de la rencontre entre l’OM et l’OL. La prise de parole du président de la LFP était attendue et il a confirmé que ce match aurait finalement lieu le mercredi 6 décembre prochain.

«La commission vient de décider de reprogrammer le match le 6 décembre»

« La commission vient de décider de reprogrammer le match le 6 décembre. Mais surtout, elle déterminera ultérieurement le lieu de cette rencontre dans l'attente d'éléments complémentaires des autorités publiques garantissant les conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l'ensemble de ses acteurs et du public », a déclaré Vincent Labrune, dans des propos relayés par L’Équipe.

Labrune a saisi la commission de discipline

« Pour ma part, j'ai demandé hier, en vertu de l'article 4 du règlement disciplinaire, à ce que la commission de discipline soit saisie à titre exceptionnel pour que le dossier puisse être traité dans sa globalité, et notamment afin d'évaluer les champs de responsabilité dans les conditions d'accès au Stade Vélodrome », a ajouté Vincent Labrune.

Articles liés