OM : Nouveau choix fort de Tudor, Rongier monte au créneau et lâche une grosse déclaration
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après une défaite frustrante contre l’Eintracht Francfort, l’OM se déplaçait à Strasbourg. Devant à la mi-temps avec deux buts d’avance, les Olympiens ont totalement craqué en fin de rencontre et ont concédé le nul. Après le match, Valentin Rongier, remplaçant pour cette 13ème journée, a affiché son énervement et est revenu sur les choix d'Igor Tudor.

L’OM jouait un match capital à Strasbourg samedi. Après la victoire du RC Lens contre Toulouse, Igor Tudor et ses hommes n’avaient d’autre choix que de revenir avec trois points. A la mi-temps, l’OM avait fait le boulot et menait 2-0 grâce à des buts de Bamba Dieng et Issa Kaboré.

L’OM a craqué

Mais dans le second acte, l’OM s’est sabordé. Malgré une nette domination, les Marseillais ont concédé deux buts dont un dans le temps additionnel. Un match nul très frustrant pour l’OM qui avait la rencontre en main. Remplaçant, Valentin Rongier n'a pas caché son énervement au micro de Free Ligue 1 : « Je sais pas trop quoi vous dire… On va pas se laisser abattre, ça c’est sûr. On fait une première mi-temps sérieuse, on doit tuer le match avant. On fait que reculer, on le sent, au contraire d’avancer et de harceler le porteur. On sait que Strasbourg n’est pas bien en championnat mais avec le public derrière on n’est pas à l’abri de se faire égaliser, c’est ce qu’il s’est passé, on est très énervés contre nous-mêmes ». 

« On est très énervés contre nous-mêmes »

Alors qu'il était pressenti titulaire dans le milieu de l'OM, Valentin Rongier s'est finalement assis sur le banc avant d'entrer à la mi-temps. Un choix fort d'Igor Tudor sur lequel est revenu le vice-capitaine marseillais. « Il y a énormément de matchs, on enchaîne tous les trois jours. Le coach nous demande beaucoup d’intensité dans les efforts quand on joue donc forcément on a besoin de tout le monde et il y a de la rotation. Il faut même pas parler de ça pour moi car tout le monde est concerné, l’équipe a un peu bougé et malgré ça il y a toujours cette qualité, ce sérieux mais ce que je regrette c’est cette deuxième période », reconnaît Rongier

Articles liés