Mercato - OM : Écarté par Tudor et poussé vers la sortie, l’incroyable revanche de Dieng
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Poussé vers la sortie pendant tout le mercato estival, Bamba Dieng a fini par revenir à l’OM suite à l’échec de sa visite médicale avec l’OGC Nice. Réintégré au groupe par Igor Tudor, l’international sénégalais a été titularisé sur la pelouse de Strasbourg. Buteur en début de match, Dieng a pris sa revanche après une période très difficile.

Lors de la seule saison pleine de Jorge Sampaoli avec l’OM, Bamba Dieng aura été l’une des attractions. D’abord considéré comme un remplaçant, l’international sénégalais a fini par bousculer la hiérarchie et a envoyé Arkadiusz Milik sur le banc à plusieurs reprises. Comme le révèle La Provence, Dieng aurait même dû être titulaire cette saison si Sampaoli n’était pas parti. Mais dès le départ de l’Argentin et l’arrivée d’Igor Tudor, la situation de Bamba Dieng a totalement changé. Dans le mauvais sens…

Dieng a vécu un été totalement fou

Très vite écarté par Igor TudorBamba Dieng a été poussé vers la sortie par Pablo Longoria. Même s’il ne souhaitait pas quitter l’OM, le champion d’Afrique a fini par accepter l’idée. Lorient, Leeds et l’OGC Nice : Dieng avait trois options. Après avoir été très proche des deux premiers clubs, c’est finalement vers les Aiglons que Dieng devait se diriger. Mais comme son été n’a rien eu de facile, l’attaquant de 22 ans a échoué lors de sa visite médicale et a fini par revenir à l’OM

De retour dans le onze de Tudor… et buteur !

Un coup dur pour Dieng mais aussi pour l’OM qui aurait, selon La Provence, fait fuiter une rumeur concernant un poids jugé inapte pour le haut niveau. Mentalement, l’international sénégalais a souffert mais il a fini par réintégrer le groupe d’Igor Tudor. Entré en jeu à quelques reprises ces dernières semaines, Bamba Dieng a enfin eu la chance de se montrer à Strasbourg. Titulaire à la pointe de l’attaque de l’OM, le Sénégalais n’aura eu besoin que de neuf minutes pour ouvrir son compteur but. Même s’il n’a pas pu empêcher le nul de l’OM, Bamba Dieng doit rentrer satisfait de ce déplacement en Alsace.

Articles liés