Mercato - OM : Le plan machiavélique de Longoria pour forcer un transfert
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Chouchou de Jorge Sampaoli la saison dernière, Bamba Dieng a été poussé vers la sortie lors du mercato estival. Même s’il souhaitait rester à l’OM, l’international sénégalais s’était fait à l’idée et devait s’engager à l’OGC Nice… avant de rater sa visite médicale. Ce qui n’a pas arrangé le club olympien qui aurait même inventé une rumeur pour forcer son transfert.

Titulaire samedi contre Strasbourg pour la première fois de la saison, Bamba Dieng ne devait pas s’attendre à une telle trajectoire. Après un exercice plein avec l’OM, l’international sénégalais se voyait poursuivre sur sa lancée. Mais avec le départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor, Dieng a été poussé vers la sortie.

L’été agité de Dieng

D’abord contre un départ de l’OM, l’attaquant de 22 ans a fini par se faire à l’idée. Après être passé tout proche de Lorient et Leeds, Bamba Dieng avait décidé de rejoindre l’OGC Nice mais son transfert est tombé à l’eau au moment de la visite médicale. Résultat, Dieng a fait son retour à l’OM

Une rumeur qui a fuité à cause… de l’OM ?

Un dénouement totalement inattendu, surtout que l’OM avait tout fait pour s’en séparer et récupérer des fonds. D’après les informations du journal La Provence, l’OM aurait même fait fuiter des rumeurs concernant un poids jugé inapte pour le haut niveau. Des agissement qui auraient fait craquer Bamba Dieng à plusieurs reprises comme l’avait expliqué L’Equipe au mois de septembre. Buteur samedi à Strasbourg, le Sénégalais a inversé la tendance.

Articles liés