OM : «Mentalité de m**de», un gros clash éclate en interne
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Dimanche soir, l’OM s’est incliné face au PSG (0-2). Si la débâcle marseillaise a fait jaser, le tifo déployé par les South Winners à l’effigie de l’humoriste Redouane Bougheraba a également fait débat. Critiqué, le groupe d’ultras marseillais avait répondu dès lundi par l’intermédiaire de son leader Rachid Zeroual, mais a également publié un communiqué à l’encontre de ses détracteurs.

Marseille en feu. Outre la défaite de l’OM face au PSG lors du Classique dimanche soir, le club phocéen est également sujet à de gros débats entre supporters depuis ce match. La raison ? Un tifo à l’effigie de Redouane Bougheraba déployé par les South Winners pendant la rencontre. Dans ce dernier, on apercevait l’humoriste levant les doigts au ciel, avec au-dessus de lui, l’étoile symbolisant la victoire de l’OM en Ligue des Champions en 1993.

Le tifo de l’OM à l’effigie de Redouane Bougheraba fait débat

Rapidement, ce tifo des South Winners a fait polémique. Beaucoup de supporters de l'OM ont rapidement dénoncé le choix de représenter Redouane Bougheraba, aperçu au Parc des Princes ces dernières années. Certains ont également pointé du doigt les méthodes de l’humoriste lors de ses sketchs...Forcément, ces critiques n’ont pas plu aux South Winners, qui a publié un long communiqué à l’encontre de ses détracteurs ce mardi.

« Vous en avez décidé autrement en nous imposant votre mentalité de merde »

« Vue l'ampleur des derniers débats de comptoir, nous voudrions clarifier la situation et sonner la fin de la récréation. Depuis quand nous, les South Winners, devrions-nous nous justifier sur notre quotidien en tant que Marseillais et supporteurs de l'OM depuis 37 ans », est il ainsi écrit. « Vouloir gérer nos vies? Notre tribune? Notre groupe et toutes ses composantes? Et donc, par déduction, vous voulez nous apprendre Marseille? Nous avons bien réalisé que vous ne nous aimez pas alors que nous vous avons accueilli à bras ouverts, mais vous en avez décidé autrement en nous imposant votre mentalité de merde ». Ambiance...

Articles liés