Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Villas-Boas ne dissimulerait plus ses craintes en interne !

Alors que son OM n’a pris que 5 points sur 12 à domicile en 2020, André Villas-Boas ne ferait plus part de sa sérénité tant saluée en interne ces derniers temps et ses inquiétudes se ressentiraient jusqu’à son vestiaire.

D’habitude si calme et maître de soi, du moins depuis le début de la saison avec l’OM, André Villas-Boas n’a pas su retenir sa frustration vendredi lors du nul concédé par ses joueurs à l’occasion de la réception d’Amiens au Vélodrome (2-2). En effet, à la fin du match, l’entraîneur de l’OM est allé faire part de son mécontentement à l’arbitre du soir (ce qui lui a valu une expulsion), à savoir François Letexier, concernant une faute non sifflée sur Valère Germain. Un coup de sang inhabituel pour le Portugais qui s’en est excusé après coup au micro de Canal+. « Ce que j'ai dit à l'arbitre ? C'est vrai qu'il a raison, sur la faute de Valère qui amène le 2-2, il n'y a pas faute ». Et cette attitude ne serait qu’un reflet de sa personnalité ces derniers temps à Marseille.

Fini la sérénité, place aux inquiétudes ?

Selon les informations de L’Équipe, André Villas-Boas ne serait plus le même ces dernières semaines en coulisses. Depuis le début de l’année civile, le Portugais enchaîne les coups de gueule auprès de ses propres dirigeants, contre certains adversaires comme le Stade Rennais et le FC Nantes et contre le corps arbitral alors qu’il tenait en début de saison un « discours constructif » à propos des arbitres. De plus, le quotidien sportif s’est appuyé sur les témoignages des cadres du vestiaire de l’OM pour révéler qu’ils verraient un technicien plus aussi serein qu’il le démontrait auparavant et que ce manque de sérénité finirait par avoir un impact sur le vestiaire. Affaire à suivre…

Articles liés