Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Vélodrome, projectiles... L'incroyable coup de gueule de Payet !

Après le match nul entre l'OM et le PSG (0-0), Dimitri Payet n'a pas hésité à critiquer le comportement de certains supporters marseillais durant le match.

Conscient de la menace qui plane avec le point de suspension en sursis, l'OM avait prévenu ses supporters avant le choc contre le PSGDimitri Payet et Pablo Longoria avaient publié des messages pour que le public du Vélodrome se tienne bien et ainsi éviter tout débordement. Et pourtant, cela n'a pas suffi puisque des jets de projectiles ont émaillé la rencontre et notamment gêné Neymar ou Lionel Messi qui n'ont pas pu tirer les corners dans de bonnes conditions. Sans oublier l'intrusion d'un supporter sur la pelouse. Une situation qui a grandement agacé Dimitri Payet.

«On ne peut pas dire que ce soient des supporters de l'OM»

« Je veux remercier ceux qui ont été exemplaires ce soir. Mais pour d'autres... J'ai vu des bouteilles, des chargeurs, des briquets. Des choses que j'ai déjà vues contre moi, donc je sais ce que c'est. On ne peut pas dire que ce soient des supporters de l'OM. On sait ce qu'on risque, perdre des points. Et il ne faudra pas pleurer en fin de saison s'il nous en manque un ou deux. Je remercie les supporters qui sont venus pour nous supporter. Sur le terrain j'étais désabusé. Je ne comprends pas. On sait qu'on est attendus, regardés. Je l'ai déjà dit, il faudra des sanctions, et des vraies. On l'a encore vu à Saint-Etienne ce week-end, on ne peut plus accepter ça. Ou alors, il faut attendre quelque chose de vraiment grave. Et ça serait trop tard à mon avis. Je pense qu'il faut prendre des décisions », lance le numéro 10 de l'OM au micro de Prime Video.

Articles liés